Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde merveilleux de Lulu
Le monde merveilleux de Lulu
Publicité
3 octobre 2006

"Thank you for smoking", réalisé par Jason Reitman

18653616Synopsis > Lobbyiste séduisant et ambitieux, Nick Naylor met son charme, son talent et son sourire carnassier au service de la société Big Tobacco pour contrer les ravages de la politique de prévention contre le tabagisme. De conférence de presse en talk-show télévisé, il défend l¹indéfendable, mais a du mal à convaincre son ex-femme qu¹il peut être un père modèle pour son fils. Mon avis > Plutôt drôle, j'ai trouvé que cette comédie a eu l'intelligence de ne pas prendre de parti et d'axer plus son message sur l'art du discours persuasif et sur les petites pratiques des groupes de pression. Mais cela ne m'empêche pas d'être très hostile au tabagisme. Coup de chapeau à Aaron Eckhart qui a la sincérité de ne pas en faire trop. Mais grosse déception quant à Katie Holmes, dont les expressions sont toujours dignes de la Joey de Dawson. Il est aussi vrai que son rôle secondaire aurait pu être plus approfondi par les scénatristes, quitte à prolonger la durée du film qui est modestement de 1h30 18472293
Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'ai bcp aimé ce film<br /> ça arrêtais pas de me faire penser à c que ns disait le gars pdt le stage d'intégration "la forme compte autant que le fond" il n'y a rien de plus vrai dans ce film qui est très drole mais tout en cynisme
Publicité