Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde merveilleux de Lulu
Le monde merveilleux de Lulu
Publicité
6 mai 2007

Demain ne se fera pas sans nous !

segolene_royalDimanche 6 mai 2007, 20h, Nicolas Sarkozy est élu Président de la République avec 53% des suffrages exprimés. Même si Ségolène Royal n'a pas été élue, mêmesi ce résultat ne me plaît pas, même s'il me déçoit, j'ai encore de l'espoir. Je crois encore qu'il est possible de choisir un gouvernement différent de celui que Sarkozy reflète, je crois qu'il est encore possible de rénover la gauche! Bien que j'accepte ces résultats, je crains pour l'adaptation de la France au nouveau monde sur lequel nous avons beaucoup de retard. Sachons faire la part des choses entre la réaction à Sarkozy et la résistance à certaines politiques qui ne répondent pas correctement aux exigences d'aujourd'hui. Notre nouveau chef de l'État ne vient pas de la même droite que le précédent. Celui-ci prône un certain protectionnisme au travers de "la préférence communautaire". Celui-ci refuse l'ordre hérité de 1968 sans vraiment nous dire ce qui ne lui plaît pas dans cet héritage. Son tempérament en tant que ministre m'a fait peur, j'espère que le titre de chef de l'État apaisera ses nerfs. Désormais incombe aux forces de gauche de se lancer dans une réforme ambitieuse, une réforme qui doit essentiellement être ciblée sur l'économie. Désormais les Français doivent accepter que la concurrence est là, que nous ne pourrons pas nous protéger incessament, que nous devons nous insérer dans ce nouveau monde. Nous devons relever un nouveau défi. Un défi qui fait appel à notre inventivité, à notre créativité, à notre lucidité, à notre courage !!! secouons-nous! La "droite" s'est réformée en devenant véritablement à droite. La gauche doit aujourd'hui saisir l'occasion de devenir crédible face aux exigences nouvelles. Rassurons-nous, la politique ne fait pas tout ; nous pouvons nous-mêmes prendre le contrepied des logiques que prônera la majorité. Je souhaite que François Bayrou puisse fonder une nouvelle force politique indépendante. Ses idées sont crédibles, son indépendance est légitime. Espérons que les Français suivent cette réforme des forces et des idées politiques ! AU BOULOT!!!!! (Ségolène, je t'aime!)
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité