Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde merveilleux de Lulu
Le monde merveilleux de Lulu
Publicité
7 octobre 2006

Se trouver une place dans l'amphi

g_jpg Eh ouais, ça a l'air grand comme ça, mais quand on considère qu'il faut caser plus de 500 personnes qui doivent assister à un cours magistral, là la question semble bien plus pertinente tout d'un coup ! Hier, jour de la rentrée solennelle où tous les campus délocalisés étaient présents, j'ai eu la surprise de voir une nuée de JEUNES se précipiter dans l'amphi dès que la première porte fut entrouverte par un appariteur... On est loin de la mentalité courante au collège, qui veut que la philosophie coolement correcte soit "ne pas montrer que l'on est intéressé par le cours, plutôt mourir". Il semblerait que le "chacun pour soi" émerge !!!!!! Entre nous, j'ai aussi rencontré des personnes très sympas et qui ne sont pas égoïstes. Mais je n'ai pas oublié mon exaspération lorsque, voyant des rangées de places libres, je demandais par pure politesse si l'une d'elle était "par hasard" libre, je n'entendais qu'un "désolé(e), c'est réservé". Malheureusement pour la sixième personne qui m'a répliqué cela, je n'ai pas su persévérer dans mon effort de civilité et ai lâché, aigrie : "Mais ça ne change rien que tu sois désolée, je n'ai toujours pas trouvé de place". Pour information, les places à l'orchestre sont plus prisées que celles du balcon qui ne sont pas pourvues de tablettes et où l'on beaucoup moins bien les projections. Bonjour, monde étudiant (cruel?) !!!!!!
Publicité
Publicité
Commentaires
J
la classe ta pris boutmy en photo (du cou je t'ai piqué la foto)<br /> j'écris n'importe comment j'espère tu m'excusera cédric prunier ne serai pas content<br /> enfin bref trouver une place à sc po c'est "struggle for life" comme dirait DSK<br /> allé bizzz
Publicité